Qwixx : un jeu de dés et de hasard.

qwixx 6

Aujourd’hui pour se changer les idées je vous propose de jouer à un jeu rapide, familial et simple à comprendre . Son nom est imprononçable mais essayez toutefois : Qwixx.

qwixxNous l’avons découvert dans notre librairie café fétiche où l’on peut tester les jeux sur place. Nous avons fait une partie en buvant notre café et bingo on l’adoptait !qwixx 1l'histoireIl n’y en a pas. Qwixx est un jeu de dés et de hasard où il faut cocher le plus de cases possibles pour gagner.qwixx 2comment jouerTrès simplement : on jette les dès. Vous allez pouvoir cocher sur votre feuille le résultat des dès blancs ( dans n’importe quel ligne) et l’addition d’un dé blanc et d’un dé de couleurs (dans la ligne de la couleur du dé).

qwixx 3Là j’ai coché le numéro 2 de la ligne jaune car c’est le résultat de mon dé blanc et de mon dé jaune.

Le premier à avoir terminé une ligne la verrouille, plus personne ne peut jouer avec cette ligne et on enlève le dé de la couleur verrouillée .

Attention si tu décides de cocher le chiffre 8 de la ligne verte (par exemple) alors qu’il te manque le 10 et le 9 tu n’as plus le droit de revenir en arrière, tu les rayes et ils ne compteront pas dans le résultat final .

Le jeu s’arrête quand deux couleurs sont terminées. Le gagnant et celui qui a coché le plus de cases (c’est moi, admirez ce 65 points ^^)DSC01398pour conclureqwixx 5

Un jeu de hasard vite addictif, qui s’emporte partout : idéal pour les vacances.

Durée : 15 minutes

Joueurs : à partir de 2

Âge : à partir de 7 ansqwixx 4

11 Comments

  1. Trop fan, ça me rappelle le YAM. Je crois que je vais l’ajouter à ma liste de Noël. Merci pour la découverte. :)

  2. Oh c’est marrant, les grilles me font penser à celles du loto :)

  3. eloely dit :

    Oh il me plait bien ce jeu, pas trop complexe et en plus je pourrais essayer avec Bérénice je le note pour de futures vacances tiens merci

  4. carotte dit :

    C’est le genre de jeu que j’aime beaucoup : simple, rapide et sans matériel compliqué 😉

  5. Marjo dit :

    Je pense que j’aimerais bien, pas de prise de tête, rien de compliqué en apparence.

Leave A Reply