Ma soupe d’orties so delicioussss

soupe d'ortie

C’est quoi cette histoire ? Premièrement elle nous ressert une recette de cuisine et secondo elle veut nous faire manger des orties ?!!

Je vous arrête mes petits chats, je n’ai aucune excuse mais si vous me faites confiance sur ce coup là et que vous tentez cette recette simplissime que j’ai élaboré en suivant les conseils de ma mère grand vous ne le regrettez pas, promis .

Et je vous rappelle que cuisiner soit même de bon petits plats pour sa famille ne prend pas plus de temps que d’ouvrir une boîte de conserve . Bon si, en fait un peu plus mais c’est tellement meilleure qu’une brique Liebig.

soupe d'orties maisonPour commencer les orties c’est gratuit et ça c’est plutôt chouette . Ensuite on en trouve partout, bâ oui on ne les aime pas d’ailleurs : elles piquent . C’est normal les pauvrettes elles se défendent des attaques des vilains humains . Avec une paire de gant c’est réglé .

Nous on en a plein le jardin alors avec Livia on est partis à la cueillette.

Il faut choisir des jeunes pousses d’orties et les ramasser si possible le matin à la fraiche. Plus elles sont vert granny plus elles seront bonnes. Plus foncées, plus grandes plus rabougri on oublie.

Il faute ensuite bien les rincer pour enlever leur pouvoir urticant et ne garder que les feuilles .

Pour une soupe pour 4 personnes (dont deux enfants) vous aurez besoin :

– 100 grammes de jeunes et vertes feuilles d’orties

– 4 pommes de terre

– 1 gousse d’ail

– 1 oignon

– 1 litre de bouillon de légumes

– 4 tranches de pain de mie

soupe orties pommes de terre ailFaites revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive (un véritable anti douleur naturel) . Ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en gros morceaux ainsi que la gousse d’ail et les feuilles d’orties.soupe orties pommes de terre ail recette

Ajoutez 1 litre de bouillon de légumes et laissez mijoter 1 h . Mixer .

Faites revenir des dès de pain de mie dans de l’huile d’olive pour faire des croûtons .croutons maison crouton maison recetteRégalez vous :DSC09750 soupe d'orties soupe d'ortie recetteInutile de vous dire que c’est une pure découverte pour moi, un délice dont je ne pourrais plus me passer et je ne comprend pas pourquoi ils n’en vendent pas dans le commerce. C’est méconnu à tord, le coup est vraiment bon, pas fort, pas spécial, neutre mais caractéristique de cette belle plante piquante mais si douce <3velvet signature

9 Comments

  1. lily dit :

    Géniale cette recette car j’ai plein d’ortie dans mon jardin.

  2. Mmh ca a l’air trop bon cette soupe et ces petits croutons <3
    Bise

  3. morgane dit :

    En effet cela a l’air super bon rien que t’es photos fond envie

  4. Emy dit :

    ma mamy nous en faisait quand on était petits !
    et j’adorais ça !

    ah souvenir souvenir.

  5. mirari dit :

    je n’ai jamais gouté, en fait, mis à part pour le jardinage, je n’aurais jamais penser qu’on pourrait l’employer dans la cuisine, mais si elle est si bonne, je vais l’essayer. j’imagine qu’elle est pas trop connu parce que c’est gratuit et que ça n’interesse pas aux supermarchés…

Leave A Reply