La barboteuse de grand

barboteuse de grand couture tuto

En ce moment je suis à fond dans la couture et le patronage. Pour ce dernier je n’ai pas trop le choix vu que je ne trouve jamais les modèles que je souhaite (snif).

 

J’avais envie d’une combinaison, d’une barboteuse de grand. Qui a décrété que passer deux ans on ne peut plus porter cette mignonnerie ? ( tout comme les bloomers ).la barboteuse de grand couture tutoJe suis partie du haut du patron de ma robe (imaginé aussi par moi ^^ après au moins 4 exemplaires de la dite robe) pour avoir une base puis j’ai mesuré directement sur Livia pour le reste. Pris d’une frénésie dimanche, je voulais absolument aller au bout de mon idée.

J’ai donc ravagé la cuisine . J’ai passé beaucoup plus de temps sur le patron et la découpe que sur la couture en elle même qui s’est avéré un régal :)barboteuse 4 ans couture barboteuse enfant tuto

Je ne suis donc pas mécontente, à part pour la longueur de l’entrejambe que j’augmenterai la prochaine fois (là j’avais mesuré 46 et comme une nounouille j’ai calculé 46cm de tissu alors que bon j’aurai pu laisser facile une marge de 3 cm) et un poil plus long sur les jambes pour que je puisse faire un plus gros ourlet. Je l’ai faite dans un tissu test (ancien drap) qui était vraiment distendu et dur à découper mais au final j’adore l’effet, pas vous ? J’ai mis des petites étoiles avec ma pince sur une jambe et sur les fesses :) J’ai lancé commande pour le tissu que je voulais pour cette barboteuse et je reviendrai vers vous si cela vous dit pour vous montrer le crash test deux de la barboteuse de grand :)

Je vous laisse avec quelques clichés (sans soleil désolé) et vous dit à très vite :)barboteuse 4 ans tutoDSC05281DSC05288velvet signature

4 Comments

  1. Miloude dit :

    j’adooooooore <3

    bisous

  2. Cli dit :

    J’avais trouvé une barboteuse vintage en vide grenier pour les filles, je n’ai jamais regardé ailleurs ni pensé à leur en trouver ensuite. C’est bête car tu as raison c’est tout mignon!
    Encore une fois bravo pour ton travail.

Leave A Reply